Livraison à 3€, offerte dès 30€ d’achat

Hello !

Produits par page

Utiliser des perles pour vos créations de bijoux

Les perles existent dans un grand nombre de formats et de couleurs. Les possibilités qu’elles offrent pour la création de bijoux sont infinies. Notre site de perles en ligne propose un très large choix de perles fantaisie pour vos créations de bijoux en perles. N’hésitez pas à consulter notre sélection de supports bijoux pour vos créations en perles. Nous allons maintenant vous guider dans votre achat de perles afin de répondre à vos besoins.

Débuter dans la création de bijoux fantaisie en perles

Nous allons vous présenter quatre catégories de perles idéales pour débuter. Elles peuvent également servir à créer des bijoux de façon simple et rapide. Les perles en bois sont très faciles à utiliser. Elles donnent à vos réalisations une image naturelle et authentique. On les trouve majoritairement sur des colliers et des bracelets. Les perles en verre se présentent sous une multitude de coloris. Mais ce sont leurs effets de transparence qui vous saisiront le plus, pour des bijoux à l’aspect épuré. Originellement en verre, mais le plus souvent en plastique, les perles de rocaille sont petites. Elles sont idéales pour des créations décoratives présentant de jolis détails, comme de petits animaux ou des personnages. Les perles acryliques sont souvent choisies pour leur brillance, leur luminosité et leur uniformité. Elles servent à créer des bijoux originaux et remarquables. Utilisées avec des stickers, leur côté singulier sera encore plus marqué !

Perles à usage déterminé

Les perles des catégories suivantes s’orientent souvent vers un usage bien défini. Elles sont par exemple destinées à être décoratives, ou marquer l’originalité d’un bijou. Atypiques, les perles à repasser sont surtout destinées à former un élément décoratif. Placées sur une plaque-support pour former un motif, elles sont ensuite repassées afin de les coller les unes aux autres. Pouvant être utilisées seules, les perles intercalaires servent plutôt à orner les créations. Elles apportent une jolie finition quels que soient les fils et chaines utilisés pour votre bijou. Les perles en métal se déclinent sous de nombreuses formes. Elles sont essentiellement choisies pour leur solidité, et l’impression de robustesse qu’elles dégagent. Elles présentent également l’intérêt d’être disponibles en plusieurs teintes : doré, argenté, bronze. Résolument tendances, les perles en pâte polymère ou pâte Fimo sont de toutes sortes de formes et de couleurs. Par leur rendu unique, elles sont parfaites pour obtenir des bijoux vraiment originaux.

Création de bijoux en perles sophistiqués

Pour les catégories de perles suivantes, il est important de bien prendre en compte leurs singularités pour réussir votre bijou. A l’aspect précieux ou artisanal, leur utilisation demande une certaine réflexion pour sublimer vos créations. Les perles en strass sont faites à partir d’un verre coloré. Elles permettent de donner à vos bijoux un aspect de pierre précieuse. Pour leur conférer cet effet, il est important de ne pas trop en abuser dans votre fabrication de bijoux. Il en va de même pour les pierres semi-précieuses. Agate, améthyste ou aigue-marine, ces perles bénéficient d’un esthétisme naturel unique. Elles peuvent être utilisées seules ou avec d’autres accessoires de création bijoux. Les perles céramiques sont fabriquées à partir de terre cuite. Elles bénéficient d’un aspect d’authenticité en ayant un rendu rappelant celui de la pierre. Aux formes imparfaites et aux couleurs légèrement irrégulières, ces singularités en font des produits d’exception.

 

Créative ? Deviens Testeuse ! Fermer
Une expérience haute en couleurs

Envoie nous 3 de tes plus belles créations et décroche un partenariat avec notre boutique !

C’est pour moi

PimPomNews !