Livraison à 3€, offerte dès 30€ d’achat

Hello !

Oups !

Il n'y a plus rien dans cette catégorie.

Accueil

Pourquoi et comment poncer de la pâte FIMO ?

Poncer votre pâte FIMO permet d’en lisser la surface. Vous pouvez ainsi supprimer des traces de doigts, une trace d’autre couleur de pâte, ou encore une impureté. La pâte FIMO doit être travaillée avec des gants si l’on ne souhaite pas y laisser de traces de doigts. C’est la raison pour laquelle notre site d’apprêts bijoux vous propose différents accessoires FIMO. Vous pourrez ainsi améliorer le rendu de vos créations.

Le papier à poncer la FIMO se présente sous forme de feuilles. Chacune possède un grain défini : plus le chiffre est grand, et plus le grain est fin. Vous pouvez ainsi poncer grossièrement avec un grain 200, puis apporter une jolie finition avec un grain 500. La marque FIMO propose en outre un kit d’éponges abrasives pour poncer la pâte FIMO. Elles sont au nombre de 3, possédant des grains différents. Vous y trouverez une éponge à granulation fine, une super fine et une micro fine. L’avantage de ces éponges est d’être très maniables ! Ces éponges ont été conçues pour pouvoir être utilisées sous l’eau. Cela présente le grand intérêt d’éviter les rayures. Elles sont par ailleurs réutilisables plusieurs fois, en faisant des accessoires pour pâte FIMO très intéressants !

 Le ponçage de la pâte FIMO doit être réalisé avant d’y appliquer votre vernis FIMO. Votre pâte FIMO possèdera un meilleur rendu, pour des créations encore plus professionnelles !